INFO-APHV Janvier 2017

******Mot de la coordonnatrice******

Bonjour à tous !

En espérant que vous ayez passé un super temps des fêtes ! Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter, à chacun de vous, une excellente année 2017. Que cette année vous apportes joie, bonheur, richesse, prospérité, amour et surtout la santé.

Suite à des raisons de santé, votre bulletin vous est envoyé plus tard que d’habitude. Par le fait même, vos activités débuteront en février. De plus, nous voulons instaurer une nouvelle activité pour nos membres plus actifs physiquement. Vous verrez l’information suivre dans ce bulletin.

Au plaisir,

Isabelle Lefebvre, coordonnatrice

Caroline Toulouse-Davidson, Stagiaire UQAT

******Horaire des activités******

Février : 6 Février : Quilles  22 Février : Rencontre

Mars : 6 Mars : Quilles  23 Mars : Rencontre

Avril : 3 Avril : Quilles   20 Avril : Rencontre

Mai : 5 Mai : Quilles   19 Mai : Rencontre

Juin : 9 Juin : Quilles : 23 Juin : Rencontre
Encore cette année, nous voulons vous aviser qu’un minimum de 6 personnes est requis afin qu’une activité est lieu. En bas de ce nombre de participant, l’activité sera annulée.

******Nouvelle activité******

L’APHV-AT veut proposer une nouvelle activité à ses membres et nous aimerions vous en informer. Dès février, nous voulons offrir des séances d’aquathérapie. Cette activité permet d’effectuer divers exercices dans l’eau, que le corps n’aurait pas la force de faire en gymnase, en limitant la mise en charge sur les membres. La température du bassin se situe à 93 degré, donc, une eau chaude. La profondeur maximum du bassin est de 4 pieds.

Avec cette activité, nous visons la santé et la sécurité des personnes vivant avec un handicap visuel.

 

Où : Bassin thérapeutique situé à PieX11, à Rouyn-Noranda

Quand : À déterminer selon les inscriptions

Coût : Aucun, puisque l’APHV-AT se charge des frais de location et de vos transports

Pour qui : Membre de l’APHV-AT

Des accompagnateurs et/ou bénévoles sont les bienvenus !

 

Afin de nous démontrer votre intérêt, veuillez communiquer avec Isabelle Lefebvre au 819-762-2823, le plus rapidement possible.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

 

******Retour Party de Noel******

Nous vous remercions sincèrement pour votre présence au dîner de Noël qui avait lieu le 17 décembre dernier. Votre participation et votre bonne humeur ont fait en sorte que cette activité soit un succès! Nous espérons vous voir en si grand nombre lors de cette activité annuelle.

********Préparation en vue du 25ieme de l’APHV ********

Le 25ieme anniversaire de la création de l’APHV arrive à grand pas. En effet, en 2017 nous le célébrerons. Nous voulons organiser un évènement pour l’occasion et nous aimerions avoir votre avis sur des activités que vous aimeriez retrouver lors de ces festivités. Nous en sommes au début des préparations donc n’hésitez pas à nous appelez pour nous faire part de vos idées. Nous voulons des célébrations à votre image !

****** Films ******

Nous avons pensés vous mettre une petite liste de films mettant en vedette des personnages vivant avec un handicap visuel.

  1. À première vue, réalisé par Irwin Winkler
  2. Black, réalisé par Sanjay Leela Bhansali (Histoire d’Helen Keller, une femme aveugle et sourde)
  3. Ne respire pas, réalisé par Fede Alvarez (Film d’horreur)
  4. RAY, réalisé par Taylor Hackford
  5. Magoo, réalisé par Stanley Tong
  6. Le temps d’un week-end, réalisé par Martin Brest
  7. Seule dans la nuit, réalisé par Terence Young
  8. The Eye, réalisé par Xavier Palud et David Moreau

****** Régime enregistré d’épargne-invalidité******

Pour votre information !

Un régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) est un régime d’épargne visant à aider les parents et d’autres personnes à épargner pour la sécurité financière à long terme d’une personne admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH).

Les cotisations à un REEI ne sont pas déductibles d’impôt et peuvent être versées jusqu’à la fin de l’année où le bénéficiaire atteint l’âge de 59 ans.

Le REEI est un programme issu d’une loi fédérale qui permet à l’adhérent de recevoir jusqu’à 70 000 $ en subventions. Il vous donne de plus accès au Bon canadien pour l’épargne-invalidité qui offre une subvention annuelle de 1 000 $ aux personnes à faible revenu, pour un maximum de 20 000 $ à vie sans avoir à cotiser.

Pour plus d’information communiquer avec Nathalie Bibeau, au 819-732-1596 poste 247, Représentante en épargne collective et conseillère en sécurité financière.

******Nécrologie******

8 Janvier : Marie-May Desgagné (Paquin)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *