Historique de l’APHV Abitibi-Témiscamingue

L’Association pour personnes handicapées visuelles de l’Abitibi-Témiscamingue est une association à but non lucratif. Pour nos fondateurs Monsieur Léonard Morin et Madame Marie-Reine Morin, l’histoire a débuté en 1986 avec quelques membres qui ont offert leur soutien et aidé bénévolement.

Au début, notre association portait le nom de ’’Réhabilitation sans procrastination’’ et elle a été enregistrée le 22 juillet 1992. Les requérants étaient Léopold Morin, Florian Sigouin et Rose-Ange Dupuis.

Il y a eu un changement de dénomination sociale le 7 février 1996 pour «Association pour personnes handicapées visuelles de Rouyn-Noranda (APHV-RN)» et, depuis le 06 octobre 2010, elle est devenue un organisme régional (APHV-AT).

Monsieur Léonard Morin a remis le flambeau de continuité à Madame Lise Gagné-Couture qui a siégé au poste de la présidence durant 13 ans, en se dévouant bénévolement pour les mandats de l’association, tout comme son prédécesseur, Monsieur Léonard Morin.

Aujourd’hui, et ce depuis le 13 mai 2009, c’est au tour de Madame Lydia Gunther de tenir le flambeau et la présidence de l’association pour personnes handicapées visuelles de l’Abitibi-Témiscamingue.

Elle tient à cœur les intérêts et les mandats de l’association et décide, avec son équipe (le conseil d’administration), d’aller de l’avant vers la nouveauté et de réussir pour améliorer la qualité de vie et l’intégration sociale des personnes vivant avec un handicap visuel dans notre grande région.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *